Catalogue

Newsletter

Livraison express

Mots-clés

poids lourd

DISPOSITIF ANTI-RONGEURS A ULTRASONS AVEC 6 PLAQUES BIPOLAIRES (+12V / MASSE) HAUTE TENSION ET IMPULSIONS LUMINEUSES - 12 V

Dispositif à ultrasons et impulsions lumineuses intermittentes avec 6 plaques bipolaires haute tension
Chasse les rongeurs du compartiment moteur du véhicule grâce à des plaques haute tension chargées électriquement ainsi que par de fortes pulsations ultrasoniques et des impulsions lumineuses intermittentes.
Ce dispositif ne tue pas l’animal.

Plus de détails

D09AR00003

Disponibilité : EN STOCK

137,70 €

Avec l’accroissement des matériaux non conducteurs utilisés dans le compartiment moteur, l’animal est souvent isolé de la masse. C’est pourquoi, il est préférable d’utiliser cette solution composée de deux plaques (une borne
positive et une borne négative) pour assurer une protection maximale.

Protection du compartiment moteur
Pour les rongeurs, le compartiment moteur offre une excellente occasion de se cacher pour fuir ses ennemis, tels que les êtres humains, les chiens, les chats…
Sous le capot, ils causent des dégâts importants en déchirant l’insonorisant acoustique, mais aussi en mordant les câbles et autres composants caoutchouteux, ce qui peut entraîner l’immobilisation du véhicule ainsi que des frais de réparations très importants.
Certains rongeurs sont attirés par la chaleur ambiante émanant d’un véhicule venant d’être garé en période hivernale. Les mâle ont tendance à marquer ce nouveau territoire en urinant pour évincer un rival potentiel, ce qui laisse des traces olfactives très désagréables et difficile à effacer.
Ce dispositif permet d’effaroucher les rongeurs et ainsi les dissuader de s’installer dans le compartiment
moteur. son mode de fonctionnement intermittent des ultrasons et les impulsions lumineuses ce qui empêchent les animaux de s’habituer à la fréquence émise, les perturbent et les incitent à chercher un endroit plus tranquille.
Ce système à décharge électrique produit un fort courant lorsque l’animal entre en contact avec une des plaques placées à un endroit stratégique et la masse du véhicule. Le choc inattendu fait rapidement fuir l’indésirable visiteur. Malgré son fort pouvoir de dissuasion, ce dispositif n'est pas dangereux ni pour l’être humain ni pour les animaux. Cependant, comme pour tout appareillage électrique, il est préférable de mette les systèmes hors tension lors d’intervention sur le véhicule.

Une installation simple, mais précise
L’installation de ce dispositif est simple et rapide, mais nécessite quelques précautions pour leur bon fonctionnement. Le boîtier de ce répulsif est utilisés comme chambre de résonance, il contient un haut-parleur qui va diffuser les ultrasons. Il est aussi porteurs de Leds qui envoient les signaux lumineux. C’est pourquoi, il est important de le placer dans la direction du moteur (hors proximité immédiate du collecteur d’échappement ou d’autres endroits particulièrement chauds), pour assurer une bonne diffusion des ultrasons
et une bonne visibilité de la lumière par l’animal.
Les supports de plaques haute tension sont à fixer soit avec une vis à tôle dans le compartiment moteur de la voiture, soit avec des colliers sur les faisceaux électriques ou les tuyaux de la voiture. Pour éviter un court-circuit, les vis et les plaques haute tension ne doivent en aucun cas toucher une partie métallique du véhicule et se trouver à au moins de 10mm de toutes autres sources conductrices de courants électriques.
Afin d’assurer un bon fonctionnement lorsque le véhicule est garé (hors contact) il faudra raccorder les dispositifs à un +12 V après contact ou accessoire. Ainsi, le répulsif se met automatiquement en service contact coupé (éventuellement uniquement après que la clef de contact est été retirée et/ou la portière conducteur ayant été ouverte puis fermée) et se coupe automatiquement dès que le contact ou la position accessoire est mise.

Caractéristiques techniques
Tension de fonctionnement : batterie de voiture 12V (11......15V)
Arrêt automatique : lorsque la tension de la batterie tombe < 11,5 V (± 5%)
Fréquence ultrasons : 22 KHz (+/- 20 %) pulsés
6 Plaques bipolaires (+12V / masse) en acier inoxydable haute tension
Tension de sortie plaques haute tension : environ 200 - 300 V/DC
Longueur du câble haute tension : env. 4 m
Volume sonore : 100dB (+/- 25%)
Angle de rayonnement des ultrasons d’environ 120°
Haut-parleur piézo avec calotte en céramique et membrane en aluminium
Consommation de courant : +/- 5mA
Séquences lumineuses intermettentes contre l’accoutumance (Led externe sur le boîtier) : toutes les 5 à 12 secondes
Dimensions : 72x50x41mm (sans supports de montage)
En option : Plaques supplémentaires